Cuisine monochrome : la tendance qui se fond

Elle est passée de multi-nuances à cuisine monochrome durant cette dernière décennie. De plus en plus sobre, on souhaite qu’elle se fonde dans notre intérieur, surtout lorsque la pièce est ouverte sur le séjour. Cuisine que l’on montre par le passé à cuisine que l’on cache aujourd’hui. Mais pour quelle raison ? Par souci minimaliste ?

Une cuisine monochrome, mais qu’est ce que c’est ?

En variant les matières

Fini les contrastes. La cuisine se doit d’être sobre et quoi de mieux que de n’utiliser qu’une seule et même nuance ? Vous pouvez envisager de travailler votre coloris de différentes façons, en variant les matériaux par exemple. Si vous souhaitez que votre cuisine reste chaleureuse, jouez donc avec des effets de matières comme le bois peint en façade, la céramique en crédence ainsi qu’un plan de travail en pierre. En mixant de façon harmonieuse les matériaux vous allez créer une cuisine à fort caractère tout en étant à votre image. La seule difficulté sera de trouver la même nuance et la même intensité au niveau du coloris.

En optant pour un seul matériau

Le summum de la cuisine contemporaine monochrome est réalisée en une seule matière. Pour cela rien de mieux que le Fénix. Il s’agit d’un matériau nouvelle génération qui s’applique aussi bien en façades qu’au niveau du plan de travail. Sa finition soft touch assure un visuel très contemporain à la cuisine. Bon nombre de coloris sont disponibles et faciles à adapter pour une cuisine monochrome. Mais il n’y a pas que le Fénix qui puisse être adapté partout ! Le corian et la céramique sont également adaptés pour une application multisupport. En revanche le Fénix sera plus accessible au niveau budgétaire.

Laisser un Commentaire