Immobilier : nos idées déco pour aménager sa cuisine

La cuisine est une pièce centrale dans une maison ou un appartement. Lieu de convivialité et de plaisir gastronomique, elle doit être aménagée avec style. iad vous dévoile quelques idées et astuces déco pour profiter d’une cuisine design, agréable à vivre jour après jour.

Une cuisine bien agencée : tous nos conseils stratégiques

Pour agencer votre cuisine de manière stratégique, il est essentiel de le faire en fonction de sa configuration.

Aménager une cuisine ouverte autour d’un îlot central

La cuisine ouverte est très tendance. Elle permet de préparer le repas sans être isolé de ses invités ou de sa famille. La cuisine avec îlot présente donc l’avantage d’être très conviviale. Pratique et fonctionnel, l’îlot possède à la fois un plan de travail, de plaques de cuisson et un coin repas. C’est le cœur battant de la pièce.

Aménager une cuisine en U

Très ergnomique, la cuisine en U permet de disposer d’une belle surface de préparation des repas. Quelle que soit la surface de votre cuisine, l’agencement en U est très fonctionnel. Il permet d’accéder aux différents pôles du triangle d’activité : cuisson, lavage, stockage. Vous pouvez y installer un coin repas et pourquoi pas un îlot central. La verrière peut venir terminer l’agencement de votre cuisine en U. Elle donne un style très moderne et design à votre pièce.

Laisser un Commentaire