Opter pour une cuisine blanche ; 10 bonnes raisons

Lorsque intervient le choix du coloris des façades, c’est souvent la grande interrogation. Faut-il succomber aux tendances ? Faut-il rester simple ? Dans la majorité des cas, le blanc est préféré aux autres options. En effet, pour la cuisine c’est souvent la couleur que l’on choisit par défaut. Et si finalement, cette cuisine blanche ne serait-elle pas votre meilleur atout pour les années à venir ? Car cette teinte sobre est une base, un fond de toile.

1 – Sobriété et symbole de modernité

Depuis de nombreuses années le blanc est l’expression de la modernité ! Un temps considérées comme des laboratoires, les cuisines blanches sont dorénavant les plus répandues dans nos foyers ! Les maison d’architectes minimalistes, sont par ailleurs, intégralement blanches, seules quelques touches de nuances sombres, de bois viennent rompre ce cadre immaculé.

opter pour une cuisine blanche symbole de modernitéSource : Deavita

2 – Le blanc offre une grande liberté de style

Que votre maison soit contemporaine ou bien ancienne, une cuisine blanche sera tout à fait adaptée à son style. La nuance des styles se fera dans le choix de vos matériaux. Dans sa version la plus contemporaine, la cuisine est présentée sans poignées, en laque brillante ou bien en Fénix mat. Pour apporter de l’élégance à ce modèle, préférez un plan de travail en céramique blanche imitation marbre. En revanche si vous êtes plutôt classique, une façade avec un fin cadre de bois peint en blanc apportera le charme du style cottage. Je vous ai présenté il y a quelques semaines les planches d’ambiances liées à la cuisine blanche, vous pouvez découvrir trois styles différents pourtant avec la base d’une cuisine simple.

donner du style à sa cuisine blancheSource : Kitchen Ideas

3 – Le blanc est lumineux !

Le blanc n’est finalement que la nuance de gris la plus lumineuseIl invite la lumière à entrer dans une pièce. Si ses façades sont brillantes, le soleil viendra se refléter et apportera une nouvelle dimension à la cuisine.

4 – Le blanc est apaisant

Notre premier réflexe est de penser que le blanc est froid, puisqu’il rappelle la neige. Or, si les matériaux son bien choisis, il devient très vite chaleureux, si le blanc est appliqué sur du bois, des textiles il devient très vite apaisant. Dans une pièce blanche nous nous sentons bien, cela éclairci notre esprit, nos idées se démêlent. Mêlé à un camaïeu de couleurs froides il est relaxant, et au contraire dans un dégradé de teintes chaudes il est vivifiant.

5 – La cuisine blanche agrandit l’espace

Si votre cuisine est de petite taille, laisser des murs blanc va lui donner un effet de grandeur. Mais, pour agrandir davantage son volume, n’hésitez pas à utiliser la couleur afin d’apporter du contraste à la pièce.

cuisine blanche sans poignée laque brillanteSource : Design Mag

Laisser un Commentaire