Les étapes du Concepteur vendeur de cuisine

Au quotidien, un concepteur-vendeur prospecte mais aussi accueille la clientèle sur le lieu de vente, le plus souvent un magasin spécialisé parfois dans un centre commercial. Il est aussi proche du personnel administratif et technique sur le point de vente. Il partage son temps entre le magasin et les chantiers de ses clients.

Nous allons voir quelles sont les phases qui compose la vente d’un concepteur vendeur :

Phase de découverte :

C’est lors de cette phase que le concepteur vendeur fait connaissance avec son client et le projet de celui-ci. Il doit alors lors de cette phase réussir à comprendre au mieux son clients en lui posant toutes sorte de questions ouverte, qui permettront d’affiner le projet, afin d’avoir une idée précise.

Phase de visite :

Dans cette étape, il se rend chez le client pour prendre les dimensions de la pièce à aménager et pour réfléchir à la faisabilité du projet en relation avec les attentes et le budget du client. Plus concrètement, il conseille le client sur les matériaux et les couleurs et propose ensuite une solution en adéquation avec les process et la faisabilité au sein de son entreprise. Le concepteur vendeur peut après avoir dessiné les plans laisser un délai de 2-3jours de réflexion, afin de poser une limite pour ne pas voir son client partir vers une autre enseigne, ainsi que pour conclure la vente rapidement.

Phase de vente :

Une fois le devis signé, le concepteur vendeur de cuisine veille à ce que les fournisseurs livrent les matériaux pour démarrer les travaux dans les temps et selon le calendrier fixé. À la fin du chantier, il présente au client les travaux et prend note des erreurs, finitions et travaux nécessaires pour satisfaire complètement son client. Il doit être à l’écoute et rapidement apporter les réponses adaptées à la situation.

Laisser un Commentaire